Séez et ses environs

le cadre

Au cœur de la Haute Tarentaise

Au pied des plus grandes stations de sports d’hiver, La Rosière, les Arcs, Tignes, Val d’Isère, Sainte-Foy-Tarentaise, La Plagne.

Le village

Séez est un village situé à 900 mètres d’altitude, au centre d’un massif montagneux avoisinant les 3 000 mètres d’altitude.

Son nom vient du latin « sextum » qui signifie sixième borne milliaire. Il a été construit à l’emplacement de cette borne, étape incontournable de la voie romaine qui menait de Vienne à Milan par le Col du Petit-Saint-Bernard.

La Haute Tarentaise

Séez se trouve en Haute Tarentaise, au cœur des Alpes et de la Savoie, elle est constituée de huit communes, dont les stations de ski de Val d’Isère, Tignes, Les Arcs, La Rosière et Sainte-Foy-Tarentaise. Ainsi que d’authentiques villages alpins : Les Chapelles et Villaroger.
De 800 m à 3 779 m d’altitude, la vallée s’étend sur une cinquantaine de kilomètres pour une superficie de 57 000 hectares, de part et d’autre de l’Isère, qui prend sa source à Val-d’Isère.
Ce territoire montagneux, frontalier avec l’Italie, a su façonner son identité grâce à sa situation géographique, au confluent de 5 grands massifs : le Beaufortain, le Mont-Blanc, la Vallée d’Aoste (en Italie), la Maurienne, ainsi que la Vanoise avec le Parc National de la Vanoise.
Trois grands cols alpins y accèdent : le Petit-Saint-Bernard, l’Iseran et le Cormet de Roselend.

Les Stations

[drawattention]

Comment Venir

Chalet Make My Day

Impasse des Maisons

73700 Séez

En voiture

– Depuis Chambéry prendre la A43 en direction de Milan/Turin/Albertville/
Saint-Jean-de-Maurienne

– Restez sur sur la A43 en direction d’Albertville Tarentaise Beaufortain

– Continuez et restez sur la N90 en traversant Albertville en direction de Moutiers Tarentaise puis d’Aime – Bourg-Saint-Maurice et suivre la route jusqu’à Bourg-Saint-Maurice

– Traversez Bourg-Saint-Maurice sur la D1090, vers toutes directions et Séez, au rond point de l’Intermarché, restez sur la D1090 en direction de Séez/La Rosière/Tgnes/Val d’Isère

– Traversez Séez, à la sortie du village au rond point, restez sur la D1090 en direction de La Rosière

– Continuez sur 300 m et dans le 1er virage tournez à droite sur l’Impasse des Maisons et encore à droite pour descendre 20 m

45°37’17.1″N 6°48’39.4″E

En train

– Arrivée à la gare de Bourg-Saint-Maurice, située à 5mn en voiture du chalet

– La gare est desservie par les TER de la région Auvergne-Rhône-Alpes tout au long de l’année et en hiver par les TGV, Eurostar et Thalys

– À l’arrivée prendre un taxi ou une navette en direction de La Rosière